Osez écrire !

L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.
Michel Mailhot. La vie arrachée.

mardi 18 janvier 2011

C'est pour une enquête !

Patrick et Sofía ont fait une enquête auprès des étudiants d'Alex, professeur à l'Alliance française de Barrio Amón. Ils nous présentent deux élèves : Juan Carlos et Mari Paz.

 Voici Juan Carlos. Il a une sœur. Il aime tout en France. Son père travaille et sa mère ne travaille pas. Ses grands-parents n’habitent pas avec lui. Il n’aime pas les mariages. Dans sa famille, on parle anglais, français, espagnol et allemand. Il porte une photo de son chien. Il n’aime pas son nom et il ne sait pas combien de cousins il a. La fête de famille qu’il aime est Noël. Il ressemble à ses parents. Il n’a pas une famille nombreuse, ils sont 5 personnes.

Mari Paz a 3 frères et sœurs. En France elle aime les pâtisseries. Les parents de Mari Paz travaillent. Elle n’habite pas avec ses grands-parents. Elle aime les mariages. Une personne de la famille de Mari Paz parle allemand, français, anglais et espagnol. Elle porte une photo de son frère, sa sœur et d’une amie des États-Unis. Elle aime le nom qu’elle porte. Elle ne sait pas combien de cousins elle a. La fête de famille qu’elle aime est Noël. Elle ressemble à son père. Mari Paz n’a pas une famille nombreuse, ils sont 6 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Actualité RFI

France Info - A la Une