Osez écrire !

L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.
Michel Mailhot. La vie arrachée.

mercredi 5 mai 2010

À Paris...

Mes dernières vacances, je suis allée à Paris. Ce voyage a été le meilleur de ma vie. J'ai visité beaucou de'endroits. Paris est comme un rêve, tout est simplement spectaculaire. Je voudrais aller une autre fois l'année prochaine.

À Paris, les personnes sont très agréables et gentilles ; ses rues, son style, tout en général est fantastique.

Je suis arrivée à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et là j'ai pris un taxi pour aller à l'hôtel. Ce jour-là, j'ai été très fatiguée et j'ai dormi tôt.

Le deuxième jour, le matin, j'ai visité la célèbre tour Eiffel, elle est très grande, belle et impressionante. Après, je suis allée au Musée d'Orsay et le soir, j'ai dîné dans un restaurant populaire. J'ai mangé un pavé de saumon délicieux. Le resto s'appelle « Chez Philippe ».

Le troisième jour, je me suis promenée au jardin du Luxembourg et j'ai pris un café avec un délicieux croissant.

Le quatrièm jour, je suis allée à la Bastille, au spectaculaire Musée du Louvre, à l'Arc de Triomphe et au Trocadéro.

Le cinquième et dernier jour de mon voyage, j'ai dû aller à la Gare du Nord, où j'ai pris le métro, à la Gare de Lyon. Là, j'ai été à la Place de la Nation et j'ai visité aussi les Bois de Vincennes.

J'ai été très triste parce que j'ai dû partir.

J'ai acheté beaucoup de cadeaux pour ma famille, pour mes amis et pour moi, et j'ai pris beaucoup de photos. J'ai énormément profité.


Silvia Granados
Niveau 2

©rédits photos & images
La tour Eiffel vue du Trocadéro




1 commentaire:

  1. C'est un reve!!!!
    Je suis absolutemen d'accord avec le phrase celebre qui dit: "Paris c'est la plus jolie ville du monde"...

    RépondreSupprimer

Actualité RFI

France Info - A la Une