Osez écrire !

L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.
Michel Mailhot. La vie arrachée.

mercredi 17 mars 2010

Peut-on rire de tout et de n'importe qui ?

On peut rire de tout, le sens de l'humour est très important, c'est un outil pour critiquer les personnes et la société. On peut utiliser les caricatures pour critiquer le comportement des hommes politiques, la guerre, le machisme... et même les personnes handicapées. Le problème est que certains ne comprennent pas la critique et ils pensent que c'est une moquerie grossière. Je crois que les personnes doivent cesser d'être à la défensive et vivre la vie. Même si en tant que femme je désapprouve le machisme, je dois avouer que parfois je ris quand on raconte des blagues machistes... C'est plutôt parce que je trouve ridicule le machisme. L'humour est très important pour mener une vie tranquille.

Samaria Montenegro.

Oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. L'humour est très important. Je pense que les gens qui s'y opposent n'ont pas le droit d'interdire aux autres d'avoir un peu d'humour. Par exemple, beaucoup de personnes pensent qu'on ne peut pas rire de la religion mais moi je crois que c'est justement le meilleur moyen de la critiquer. Il y a seulement un problème : on ne peut pas rire avec tout le monde. Certains se mettent en colère quand on rit des personnes handicapées, parce qu'ils estiment que c'est discriminatoire. Mais je pense qu'il est très important d'apprendre à rire de ses problèmes. On doit faire attention. Malgré tout, la censure n'est pas utile... Si on censure l'humour, notre société est perdue.

Rafael Zamora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Actualité RFI

France Info - A la Une