Osez écrire !

L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.
Michel Mailhot. La vie arrachée.

samedi 27 mars 2010

Que souhaitent les Costaricains pour leur pays ?

On entend souvent ce que les politiciens veulent pour le Costa Rica, mais est-ce qu'ils se sont demandé ce que les Costaricains veulent vraiment ? Ce que le peuple désire ? C'est un bon moment pour écouter la voix des Costaricains.


Moi, j'aime beaucoup le Costa Rica mais il y a des choses qui peuvent améliorer. Je souhaiterais qu'il y ait plus de sécurité parce que chaque jour notre pays devient de plus en plus dangereux. J'aimerais aussi que le Costa Rica devienne un pays moins violent. Et finalement je voudrais que le gouvernement répare les rues, j'en ai marre ! Irza, femme de ménage. Tibás.

Je souhaiterais simplement que la liberté soit conservée pour toujours. Il faudrait aussi qu'il y ait plus de respect pour les autres. Il est ridicule qu'il y ait des gens qui se mettent en colère à cause des opinions d'autrui ! Amado, ingénieur agricole retraité, Tibás.

Je souhaite que l'on préserve la nature. Je crois que c'est l'une des choses les plus importantes dans le monde. J'aimerais aussi qu'il y ait plus de respect pour les lois. Et je voudrais que les jeunes comprennent que seulement avec la formation on pourra vivre dans un meilleur pays... et que le monde ait de la foi en Dieu. Flor María, professeur d'économie domestique, Tibás.

 David C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Actualité RFI

France Info - A la Une