Osez écrire !

L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.
Michel Mailhot. La vie arrachée.

lundi 5 avril 2010

L'interdiction de fumer dans les espaces publics de convivialité - Qu'en pensez-vous ?

© Philippe Tastet

Je suis totalement d’accord ! Je suis certaine que les effets nuisibles de la fumée sur la santé des non-fumeurs diminueront. Maintenant on peut aller aux lieux publics avec nos enfants sans problèmes. Je crois que c’est une très bonne idée parce que les fumeurs ne sont pas conscients de leur santé, et surtout pas de celle des autres ; les parents fumeurs ne semblent pas se soucier de leurs enfants.

Probablement beaucoup des non-fumeurs ne sont pas d’accord avec l’interdiction totale de fumer mais après ils comprendront bien les raisons. Certains affirment que l’interdiction n’est pas nécessaire mais créer seulement des espaces non-fumeurs ne suffit pas.

Par exemple, il y a 4 ans, j’étais dans la cafétéria de l’université avec une amie enceinte… Toutes les personés autour d’elle fumaient ; c’est évident, il ne respectaient pas mon amie ni son enfant.

Ingrid GUZMÁN.


Je suis complètement d'accord : c'est une mesure nécessaire dans l'actualité. Cette interdiction aurait dû passer depuis très longtemps. Dans les restaurants, les enfants n’étaient pas protégés contre la fumée des autres, lorsqu’ils se trouvaient dans la « zone fumeurs ». C`est génial que l’interdiction de fumer dans les espaces publics soit totale.

Oscar MARTÍNEZ.

Crédits images & photos
L'interdiction de fumer modifie les comportements
© Philippe Testa
http://www.philippetastet.com/contenu/abonnes/Magic/images/interdiction-fumer.jpg

1 commentaire:

  1. Je suis absolutement d'accord! Je crois que la santé c'est trés important pour tous nous, et les fumeurs ne pensent pas que cette chose c'est relevante.

    RépondreSupprimer

Actualité RFI

France Info - A la Une