Osez écrire !

L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.
Michel Mailhot. La vie arrachée.

lundi 19 avril 2010

Le nouveau site de Carolina Coto

Étudiante à l'Alliance française et collaboratrice de Délirons à toutes plumes, Carolina Coto est surtout une artiste. Elle a consacré les derniers cinq ans à ses travaux, et elle a créé récemment un site pour faire connaître ses tableaux.

À qui est adressé le site ?
Il est adressé à toutes les personnes intéressées à l'art, qu'elles veuillent acheter ou qu'elles veuillent simplement voir quelque chose de différent. Quand on est peintre, on pose souvent la question « Avez-vous un site ? », et alors on constate qu'il est indispensable d'en avoir un : il est plus facile de connaître mon travail par les images que par une description.

Qu'est-ce qu'on peut trouver sur Carocoto.com ?
On peut trouver mon travail plus récent, qui est aussi le plus mûr de ma carrière. C'est le travail avec lequel je suis plus satisfaite et je me sens complète ; c'est la première fois que je me sens vraiment contente de mon travail et c'est un peu pour ça que j'ai décidé de créer le site. On grandit à mesure qu'on travaille, et je sais que je vais continuer à grandir... J'ai finalement découvert mon langage, un langage qui me convient.

Est-ce que les visiteurs peuvent interagir avec vous ?
Bien sûr, il y a une rubrique « Contact ». Les intéressés peuvent m'écrire et je les reçois directement sur ma messagerie personnelle. J'aime bien recevoir des messages. Pour moi, le plus important c'est de connaître la perception des autres. Je ne me pose pas la question « Pourquoi j'ai peint ça ? », mais les impressions de mon public me font réfléchir à la raison pour laquelle j'ai peint tel ou tel tableau. En fait, c'est l'observateur qui termine le tableau par son regard ; un tableau n'est pas fini par l'artiste.

Quelques mots pour conclure...
Je sais que nous changeons continuellement, et je crois que dorénavant je vais marcher sur un chemin artistique qui va me mener quelque part... Je ne serai pas forcément célèbre, mais j'aurai au moins trouvé mon chemin.


Nous vous encourageons donc à parcourir le site http://www.carocoto.com/, pour découvrir les œuvres de Carolina...

Juste un avant-goût, histoire de vous donner envie...

Plaza en Magentas © Carolina Coto


Propos recueillis par J.-L. Sánchez
Avril 2010

1 commentaire:

Actualité RFI

France Info - A la Une