Osez écrire !

L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.
Michel Mailhot. La vie arrachée.

lundi 19 avril 2010

Les adolescents ont une activité physique insuffisante

Il faut bouger. Je pense que les adolescents ne bougent pas assez. Je l'ai vu avec mon frère. Quand j'avais son âge, je me souviens, j'aimais beaucoup monter à vélo, faire du roller, jouer au basket... Mais mon frère passe tout son temps libre derrière l'ordinateur.

Il y a de nombreuses raisons, à mon avis, pour ce comportement, mais la plus importante c'est la peur. Aujourd'hui les parents exagèrent les dangers qu'il y a dans les rues. Ils préfèrent donc avoir leurs enfants dans la chambre et non pas dans la rue.

Le rapport entre alimentation et santé. Le petit déjeuner est un bon exemple. Si on n'en prend pas, on n'aura pas d'énergie le reste de la journée. Il y a aussi diverses maladies associées à l'alimentation. Le diabète, par exemple ; il y a de plus en plus de cas de diabète ches lez jeunes.

Personnellement, je surveille mon alimentation parce que plusieurs membres de ma famille, mes parents parmi eux, souffrent de diabète. J'adore la cuisine et je sais que je vais détester ne pas pouvoir manger de tout de temps en temps.

Et si on n'est pas dans les normes ? Pour moi, le look est important mais ce n'est pas le plus important. Le look est la première impression qu'on donne aux autres. Mais en même temps, si on est obsédé par son look, des choses graves peuvent se passer. J'ai une amie qui ne mange pas du tout pour ne pas grossir. Les adolescents obsédés par le look ne jouissent pas des autres choses, comme le sport et la cuisine.


Rafael Zamora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Actualité RFI

France Info - A la Une