Osez écrire !

L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.
Michel Mailhot. La vie arrachée.

lundi 19 avril 2010

Les adolescents ont une activité physique insuffisante

Je pense que les adolescents d'aujourd'hui sont moins actifs que ceux d'il y a trente ans parce que dans l'actualité il y a beaucoup de transports en commun et les adolescent n'utilisent pas le vélo pour aller à l'école, et ils ne marchent pas : il y a 30 ans, la plupart des ados allaient à l'école à pied ou en vélo.

Une autre raison très importante : aujourd'hui il y a beaucoup de téléviseurs, ordinateurs et consoles de jeux vidéo, et les adolescents préfèrent rester à la maison au lieu de jouer dans la rue. Il y a 30 ans, les adolescents passaient toute la journée dans la rue, et ils étaient très actifs.

L'alimentation est très importante. Tout n'est pas bon pour la santé : on ne peut pas manger tous les jours à McDonald's, ou dans d'autres restaurants similaires. Le petit déjeuner est fondamental, c'est le premier repas du jour et il est important pour la santé.

Le look est important mais ce n'est pas le plus important dans ma vie. Je pense que les personnes qui croient que le look est essentiel ne sont pas intelligentes. Par exemple, si quelqu'un est obsédé par son look, il va arrêter de manger parce qu'il pense qu'il va grossir...

Samaria Montenegro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Actualité RFI

France Info - A la Une