Osez écrire !

L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.
Michel Mailhot. La vie arrachée.

lundi 19 avril 2010

Les adolescents ont une activité physique insuffisante

Il faut bouger
« Les adolescents d'aujourd'hui sont 40% moins actifs que ceux d'il y a trente ans », c'est tout à fait vrai. Et pour beaucoup de raisons. Premièrement, à cause des consoles. Je peux le dire parce que j'étais comme ça : quand j'étais petit, je préférais jouer sur l'ordinateur à jouer au football. Et comme moi, il y a d'autres jeunes qui aiment plus la console que le sport. Il y a 30 ans, les enfants sortaient jouer, mais la vie est différente de nos jours.

Aujourd'hui, les personnes étudient plus, donc il y a une préférence pour les études. Moi, par exemple, je ne fais pas de sport parce que je n'ai pas le temps. J'étudie beaucoup et alors ce n'est pas possible pour moi de faire du sport. Et comme moi, beaucoup de personnes sont dans la même situation.

Et pour finir, comme on explique dans l'article, les lieux où les étudiants font du sport favorisent l'activité chez ceux qui sont bons, et les personnes comme moi n'ont pas une bonne raison pour bouger.

Le rapport entre alimentation et santé
Notre alimentation est comme l'essence pour les voitures. Par exemple, si vous mangez mal, vous pouvez développer le diabète. Vous pouvez aussi avoir des problèmes avec le cœur, la peau, les os, etc. Notre corps a besoin de plusieurs éléments pour vivre en bonne santé.

Je suis relativement mince, alors je me soigne pour gagner du poids. J'essaye de manger la nuit parce que souvent je ne dîne pas.

Et si on n'est pas dans les normes ?
Il suffit de regarder la publicité ou la télé. Quand une personne normale regarde les autres, elle cherche la perfection. Ces personnes se font opérer pour être parfaites. Et même une personne qui est bien, quand elle voit ces modèles, peut mépriser son propre corps. On peut tomber malade, ou développer des troubles d'alimentation, qui ont une relation avec l'estime de soi. Ça peut devenir un travail de toute sa vie pour être comme les gens de la publicité !

Rodrigo Román

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Actualité RFI

France Info - A la Une